La web performance, cette inconnue qui vous veut du bien - Replay du webinaire
Pour ce webinaire, nous avons décidé de ne pas parler comme à notre habitude de design, d’écoconception ou d’accessibilité, mais de web performance. C’est un sujet plus technique et moins connu qui, vous le verrez, est finalement un véritable allié des thématiques que nous abordons plus fréquemment.
La web performance : une expertise méconnue de l’Agence
Ce sujet ne sort pas de nulle part. À l’Agence, nous avons développé une véritable expertise autour de la web performance ces dernières années. C’est en particulier le pôle développement front-end qui en est porteur.
De ce fait, nous accompagnons régulièrement des clients grands comptes dans le suivi de leur web performance, au travers d’audits, ou dans la mise en place d’une stratégie dédiée. Ces mêmes clients, issus de secteurs très concurrentiels, ont pu nous témoigner l’importance d’intégrer la web performance à leur stratégie web.
Démocratiser le sujet : la web performance concerne tous les métiers du web
C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce webinaire : pour mettre en lumière une expertise qui vient appuyer positivement vos objectifs. Ces objectifs peuvent aussi bien être SEO que marketing ou environnementaux, par exemple.
Lors de ce webinaire, c’est Gauthier, développeur front-end, qui a pris la parole. Et voici le déroulé de son intervention :
- Web-performance, de quoi parle-t-on ?
- Pourquoi prendre soin de la web-performance de son site ?
- Qui est concerné ?
- Comment l’analyser ?
- Quand faire un audit de web-performance et à quoi ça ressemble ?
Pour résumer, c’était une bonne première entrée en matière.
Si vous avez manqué l’événement, sachez que vous pouvez toujours regarder le replay pour en apprendre plus sur la web performance.
Web performance
Réalisons un audit de votre web performance
Le webinaire vous a peut-être inspiré l’envie de faire un état des lieux de la web performance de votre site ? Nos développeurs front-end peuvent produire un audit de web performance pour ensuite vous guider sur les améliorations à apporter à votre interface. Votre référencement naturel ou l’expérience utilisateurs de vos pages ne s’en porteront que mieux.
Blog