Optimiser l'impact de son site avec Google Analytics
Courbe Google Analytics et taux de rebond
De retour d'un petit déjeuner organisé par Atlantic 2.0 à Nantes, voici un lien vers le téléchargement d'une présentation faite autour de la thématique Google Analytics en mode avancé. On y parle des thématiques suivantes :
- nouvelle interface (accès + rapide à l’info),
- création de rapports personnalisés
- notion de segment avancé,
- fonctionnalité e-commerce améliorée,
- fonctionnalités avancées de suivi comportemental,
- test ergonomiques en temps réel via l'optimiseur de site.
Je reviens également sur le module E-commerce d'Analytics qui permet de récupérer de nombreuses informations primordiales à l'heure de mesurer le ROI (retour sur investissement) de ses différentes actions d'optimisation de la visibilité sur son site marchand :
- Chiffre d’affaire total,
- Taux de conversion (Nb de connectés/Nb de ventes),
- Panier moyen,
- Performances de produits,
- Transactions,
- Visites avant l’achat,
- Délai avant l’achat (en jours).
De nombreux échanges sont nés de cette présentation, l'occasion pour tous de confronter ses problématiques personnelles (enfin, de son site...) à un mode de fonctionnement et une étendue des services offerts par la solution analytique de Google.
» Télécharger Google Analytics - Optimiser l'impact de son site (PDF - 2,5Mo)
Si vous souhaitez de plus amples informations sur la mise en place de la solution Google Analytics pour votre site, ou si vous avez besoin d'un audit analytique/ergonomique de votre présence Web (tous medias confondus), n'hésitez pas à nous contacter !