LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?
Adeline : Après des études en information et communication, je me suis très vite spécialisée dans la conception d’outils digitaux. Ma première expérience à Cap Digital a ouvert la voie à 12 belles années dans ce domaine !
L’exploration de différentes facettes, telles que la rédaction web ou le community management viennent aujourd’hui enrichir mon expertise en gestion des projets. Je me suis également nourrie des multiples univers territoriaux explorés avant d’atterrir chez LunaWeb.
LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?
Adeline : Pour décrire ma mission, rien de tel qu’une métaphore ! Imaginons que le projet soit représenté par un voilier. À la barre, mon objectif est de guider un équipage d’un point A à un point B dans un délai imparti. Pour ce faire, je dois préparer l’itinéraire avec les différentes étapes, assurer le suivi des ressources et surveiller la météo pour adapter la traversée si besoin, le tout dans un état d’esprit participatif !
Aucune journée ne se ressemble, à l’exception qu’elle commence toujours par un bon café. Elle est ponctuée d’échanges avec les équipes internes et externes selon les missions en cours. Mon meilleur allié ? Le planning pour assurer l’organisation et le bon déroulement des projets.
LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?
Adeline : Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir travaillé au côté de LunaWeb lors d’atelier de co-conception, en tant que cliente, sur le projet de refonte du site de la Marque Bretagne. Nous avions convié pour l’occasion des partenaires pour représenter les utilisateurs cibles. Ces ateliers ont piqué ma curiosité et m’ont donné envie de franchir le pas !
LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?
Adeline : Un petit brin de folie, que je dévoile rarement en milieu professionnel ;)
Bonus pour toi qui me lit : “Depuis que j’ai appris à rire de moi-même, je ne m’ennuie plus jamais” George Bernard Shaw
LW : Merci Adeline !