Tatillonne, Erika n’en est pas moins sympathique :) ! Sa volonté de bien faire – ce qu’elle réussit très bien – en fait une super recrue pour l’Agence. En alternance, elle poursuit ses études en première année de MBA et nous, à ses côtés, nous mettons à jours nos connaissances et notre vocabulaire. Ok boomer ?!
LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?
Erika : Après mon bac, j’ai suivi les bons conseils de mon père qui me disait de “bien réfléchir à ce que je voulais faire plus tard” mais surtout de “suivre mon coeur en faisant un métier que j’aime”. Je me suis donc dirigée vers une année préparatoire en arts appliqués à l’école MJM Graphic Design de Rennes où j’y ai appris le dessin, la PAO, l’histoire de l’art et même la sculpture, avec l’idée de poursuivre mes études dans le graphisme. J’ai par la suite obtenu mon diplôme de design graphique.
Constatant que le digital se développait toujours plus, j’ai poursuivi mes études pour devenir UI/UX designer. Et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à réellement m’épanouir dans ce que je créais. J’ai obtenu mon Bachelor de Webdesign en parallèle d’une alternance à la SNCF, en tant que graphiste.
Cette année, j’ai décidé de continuer mes études pour approfondir mes connaissances en UX. Et me voilà actuellement en première année de MBA (Mastère) Expert UI/UX en alternance dans la superbe Agence LunaWeb, en tant qu’assistante designer, tutorée par Damien ! Je suis ravie de faire partie de cette belle équipe et je suis sûre qu’elle va m’apporter énormément professionnellement !
LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?
Erika : Je suis là depuis peu donc je n’ai pas encore de “journée type” bien définie. J’assiste et j’aide les designers sur différents projets à concevoir des interfaces web, en prenant toujours compte des bons conseils de mes collègues designers. Et je réalise maintenant, après avoir pris mes marques, de plus en plus de petits projets en étant seule designer.
Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote ? (qui mette en avant ton expertise)
Je pense que ça serait ma présentation du projet « Defants », une startup spécialisée dans la cyberdéfense. J’ai dû créer et expliquer nos choix graphiques pour la plaquette de présentation de l’entreprise en reprenant toute l’identité qu’Amélie, UX designer, avait auparavant réalisée. C’était une première pour moi d’exposer mon travail directement devant les clients et c’était vraiment satisfaisant.
LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?
Erika : Dans ma vie quotidienne et dans ma vie professionnelle, je dirais que j’ai le sens du détail. Je vois souvent ce que les autres ne voient pas. On va dire que je suis assez perfectionniste voire, pour les mauvaises langues, “pinailleuse”. C’est vrai que c’est un trait qui peut agacer mon entourage mais, à ma décharge, c’est plutôt bénéfique pour mon travail qui demande précision et rigueur.
LW : Merci Erika !