Aller au contenu principal
Notre nouveau développeur back-end, Kevin Gaillard

À la rencontre de

Kevin Gaillard

Développeur back-end

Curieux, touche-à-tout mais aussi un peu lunaire – un trait de personnalité apprécié au sein de LunaWeb – Kevin a très récemment rejoint l’Agence en tant que développeur back-end. Son envie de se former et de s’ouvrir aux différents métiers de l’Agence en feront un atout précieux en interne comme pour les clients. 

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Kévin : J’exerce comme développeur back-end depuis plus de 10 ans. J’ai essentiellement travaillé pour des éditeurs de logiciels, et plus précisément dans les secteurs du e-commerce et des RH. Curieux de nature,  j’ai logiquement ressenti le besoin de m’ouvrir à de nouveaux horizons et d’étendre le champ de mes compétences.

J’ai mené un bilan de compétences qui a confirmé mon envie de comprendre et de me former à des métiers très divers comme développeur front-end ou même designer. En fait, je suis curieux de tous les métiers qui sont représentés à l’Agence :-) Comme j’ai une forte capacité d’apprentissage en autodidacte et que j’aime creuser les choses au contact de ceux qui savent, je suis certain de ne pas m’ennuyer au sein de LunaWeb.

Quand j’ai découvert l’Agence, j’ai eu le coup de foudre et quand j’ai vu l’annonce pour le poste de développeur back-end, j’ai mis mes envies de freelance de côté et j’ai postulé ! La façon dont l’Agence présente les projets menés, sans cacher les éventuelles difficultés, mais aussi les très beaux profils des salariés et la pluridisciplinarité de leurs compétences ont fini de me séduire. Ce n’est donc vraiment pas par hasard que je rejoins l’équipage.

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote ?

Kévin : Je suis arrivé trop récemment pour parler de projets clients menés à l’Agence. En revanche, je conserve de très bons souvenirs au sein d’une petite startup où j’ai exercé.

Mon patron avait tout le temps de nouvelles idées. Il fallait être réactif et lui apporter sans cesse de l’eau  à son moulin. C’était très enrichissant car il nous faisait participer activement. J’étais nourri de ses idées et j’avais l’opportunité de mettre en application les miennes, en toute confiance.

 

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, comment envisages-tu ton quotidien  ?

Kévin : Mon appétence pour les différents métiers sera un plus je pense pour m’intégrer. Je l’espère en tout cas.

Je me vois bien également m’ouvrir à d’autres projets, comme a pu le faire Sandrine en faisant de l’assistance à maîtrise d’ouvrage par exemple. Ce serait l’occasion d’accompagner les clients dans le choix des fonctionnalités, de leur proposer des solutions performantes et d’aller au-delà du développement back-end.

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

Kévin : Passionné ! Quand je fais quelque chose, j’ai tendance à le faire à fond et je ne lâche pas l’affaire. On dit aussi de moi que je suis un peu dans la lune. Comme j’adore me plonger dans différents univers, je peux donner l’impression parfois d’être ailleurs. En vrai, j’ai quand même les pieds sur terre !

LW : Merci Kévin !

Et ceux là, vous les connaissez ?

Nicolas Le Cam, directeur de LunaWeb
Allez rencontrer
Directeur et fondateur
Yohan Texier - UX et UI Designer devant le Bacchus à Rennes
Allez rencontrer
UX/UI Designer